Vidéo de Joseph Bekkari : Ici, C'est Brest. Une explication de notre mouvement.

mercredi 19 mai 2010

... RETOUR



Après une pause impromptue de plus de 10 jours, le site du CMEL reprend du poil de la bête.
Attention, silence de ce site ne signifie pas inaction des parents, la preuve avec un récapitulatif des jours derniers:

première semaine de mai, suite au conseil municipal du 4 ayant voté les fermetures :
- inscriptions massives des enfants de Levot à République-Sanquer (suivant la logique puisqu'il s'agit de l'école référente, la plus proche, prétendument "en train de se dépeuplée" comme toutes les grosses écoles alentour- en l'occurrence Pilier Rouge, dont les locaux sont fermés pour cause de travaux jusqu'en 2011et qui a donc été transféré à Penn ar Creach...) avec généralement en second choix une école privée, le plus souvent l'Immaculée Conception, là encore en toute logique puisqu'elle est située à côté de République-Sanquer.
- dès le 7 mai, les parents apprennent que la directrice de la maternelle République-Sanquer (Mme.Tizérarine) a reçu l'instruction de la mairie de ne plus accepter d'inscription jusqu'à nouvel ordre. Par ailleurs, la mairie a bloqué les inscriptions à Sanquer directement dans son système informatique, alors même que les employés continuent à recevoir les parents et réalisent des inscriptions "fictives".
- nouvelle campagne d'affiches et d'affichages

deuxième semaine de mai :
- réunion du CMEL, le point sur les objectif, actions, etc.(voir article correspondant)
- conférence de presse dénonçant le mépris de la mairie face à nos demandes répêtées de rendez-vous ( par courrier et par l'intermédiaire de P.Maille). Les familles attendent des réponses à leurs questions, le maire les met en difficultés pour la rentrée scolaire en refusant le moratoire.

troisième semaine de mai:
aujourd'hui mercredi 19, début des "mercredi d'la mairie"... voir article correspondant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire