Vidéo de Joseph Bekkari : Ici, C'est Brest. Une explication de notre mouvement.

mardi 25 mai 2010

les mercrdi d'la mairie



1- rendez-vous demain matin, 10h30, mairie centrale
au programme:
-chants,
-percussions,
-discussions,
-travail du souffle et du son avec des ballons de baudruche

venez nombreux!!

2- sur Ouest France, compte-rendu de mercredi dernier:

Fermetures d'école : les parents à la mairie - Brest

jeudi 20 mai 2010

Ils n'ont pu rencontrer le maire, à qui ils voulaient demander un moratoire d'un an. Et ont fait savoir qu'ils reviendraient.

Après la fermeture annoncée des écoles maternellesPorquet, Levot et Valy-Hir à la rentrée, syndicats et associations de parents demandent un moratoire d'un an avant afin de pouvoir s'organiser. « Beaucoup d'entre nous sont pris de court. Des familles se sont engagées auprès de leur assistante maternelle, d'autres n'ont pas de voiture pour conduire les enfants dans un autre quartier », explique Patricia Peigné, représentante des parents d'élèves de l'école Levot.

Mercredi prochain

En effet, pour les parents la promesse selon laquelle les enfants seront scolarisés à proximité n'est pas viable, « soit pour des problèmes de places en classe ou à la cantine, soit pour cause de vétusté des locaux ».

En outre, ce délai souhaité « pourrait permettre d'inscrire les enfants scolarisés à Levot à l'école du Pilier Rouge, qui doit ouvrir au début de l'année prochaine. »

Les parents demandent également une entrevue avec le maire. Ils ont finalement été reçus par son cabinet, qui n'a pas donné suite à cette demande. « Nous comprenons que le maire ne revienne pas sur la décision de fermeture. Mais nous ne comprenons pas qu'il refuse de nous rencontrer. Nous reviendrons donc investir le hall mercredi prochain à 10 h 30 », déclare Olivier Cuzon de Sud Education.

De son côté, la mairie rappelle que « la fermeture des trois écoles maternelles a été rendue techniquement possible par la possibilité matérielle de répartir les sept classes correspondantes dans les écoles avoisinantes ». Aussi, elle invite les familles à venir en mairie réinscrire leurs enfants.

Si l'école choisie par les parents est soumise à un périmètre, ils doivent faire une demande de dérogation qui sera examinée en priorité par la commission. Une première commission de dérogation s'est réunie hier mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire