Vidéo de Joseph Bekkari : Ici, C'est Brest. Une explication de notre mouvement.

mercredi 19 mai 2010

récapitulatif de la réunion du mardi 11 mai

La réunion du mardi 11 mai a permis de relancer réflexion commune et prévisions d'actions. Il a été dit que:

  • Paroles, paroles... (Dalida).
Nous n'avons pas de nouvelles du rdv demandé par courrier et par l'intermédiaire de pierre Maille, la mairie a donc été relancée pour obtenir un rendez-vous avec F.Cuillandre. La secrétaire s'est engagée a nous rappeler le lendemain car nous sommes jusqu'à présents ignorés. Promesse NON tenue.

Mr Sawicki avait promis un suivi individualisé des familles, à part l'inscription provisoire à Sanquer nous n'avons rien vu venir. Problème de mémoire?? d'organisation? Promesse NON tenue.

  • Préparation de la conférence de presse, faire savoir :
Que les familles attendent des réponses à leurs questions
Que le maire met en difficultés des familles pour la rentrée scolaire en refusant le moratoire,
nous donnerons des exemples précis de familles en grande difficulté une maman sans permis et ses 3 enfants dont un nourrisson qu'elle allète, une autre, enceinte et mère de 4 enfants , sans compter celle qui avait expliqué que ses problèmes de santé l'avait conduite à justement inscrire sa fille à Sanquer... ... ...
Que nous voulons savoir en terme de cout combien couterait un moratoire. Et combien coute la solution des navettes? Sur quoi a été basée leur stratégie de fermeture?
Des affiches avec la tete de cuillandre et l'autre affiche avec celle de Sarkozy vont etre collées partout.
L'opinion public doit savoir comment la mairie gère ce dossier, et quel honte de ne pas accepter le moratoire d'un an laissant les familles dans des situations inacceptables.

  • Actions:
Si pas de réponses dans la semaine rendez-vous mercredi 19 matin 10h30 en mairie centrale pour montrer qu'on est toujours là et qu'on ne lâchera pas.
On leur a dit" il n'y aura pas de conflit si vous nous accordez un an " mais au cas contraire.....action!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire