Vidéo de Joseph Bekkari : Ici, C'est Brest. Une explication de notre mouvement.

samedi 5 juin 2010

MENS... CONTREVERITES MANIFESTES, UN PEU DE JUSTICE SOCIAL(iste?) POUR MONIQUE PRUVOST



1- "En accompagnant les familles et les enfants concernés dans ce changement, la ville fait le choix d’adapter le réseau scolaire aux évolutions de notre ville, tout en renforçant la qualité de l’accueil des enfants et les moyens pédagogiques, dans le cadre d’une politique éducative ambitieuse".
 On nous avait effectivement promis à plusieurs reprises un "suivi invividualisé de chaque parent", et bien...
nous ne voyons toujours rien venir!

2- Lors de nos différentes réunion avec M.Sawiki, ce dernier nous a assuré à plusieurs reprises que des postes seraient ouverts si besoin était, notamment à Bugeaud (puisqu'il n'y aurait pas la place pour une classe supplémentaire à Sanquer-République...), et là non plus...

3- Enfin, les changements de postes des différents membres du personnel des écoles devaient se faire au mieux, en tenant compte de la demande des intéressés, parce qu'après tout une mairie socialiste ne se permettrait JAMAIS d'afficher ostensiblement du mépris pour les conséquences sociales de ses actes.
... Or, hier soir Monique Pruvost, EVS depuis quelques années à l'école Levot, nous a appris qu'elle avait reçu sa mutation pour la Cavale Blanche, quartier très éloigné de son domicile -elle habite le quartier autour de Sanquer, celui de l'école Levot-. On lui demande d'accompagner un enfant handicapé: devenir AVS à 1 an avant la fin de son contrat d'EVS et à 3 ans de la retraite!(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). 
Elle est très déçue car elle souhaitait rester dans le quartier, dans SON quartier, dans NOTRE quartier, la directrice de République Sanquer avait écrit à la mairie en ce sens. De plus ce qu'on lui propose n'est pas du tout dans ses compétences puisqu'elle est secrétaire comptable à la base. D'ailleurs pour accompagner un enfant handicapé il faut une formation, quelques stages de formation pouvant avoir lieu dans d'autres villes (qui paie le déplacement?), en plus des heures de service en tant qu'AVS. Monique a très peu de moyens, son salaire est de 820 euros/mois, elle ne peut pas se payer le luxe d'allers-retours quotidien du quartier Sanquer, dans lequel elle habite, et la Cavale Blanche, nous la soutiendrons. Monique est une femme de cœur qui s'est tellement bien occupée de nos enfants que tous la considèrent comme un point de repère affectif, quant aux parents nous avons toujours été ravis d'être accueillis par cette femme vive, tendre, pleine d'humour et efficace. 
Nous devons donc tous appeler dès lundi l'Education Nationale et la mairie qui s'était engagée à soutenir Monique.

Le numéro de Mme Pelé inspectrice à Brest est le 02 98 43 84 24.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire