Vidéo de Joseph Bekkari : Ici, C'est Brest. Une explication de notre mouvement.

mercredi 2 juin 2010



ce soir à 17h00

TOUS AU CONSEIL MUNICIPAL

ACTION SILENCIEUSE

Compte-rendu de la réunion du 31 mai:

  • considérant les difficultés de mobilisation permanente des parents (qui ont lutté avec beaucoup de courage jusqu'à présent)
  • considérant le problème de représentativité donc de légimité de ceux qui combattent (trop peu nombreux)
  • considérant que notre dernière revendication principale était un rendez-vous que nous avons obtenu
les parents présents le 31 mai à la réunion du collectif ont décidé que le mouvement devait prendre fin pour cette fois-ci.

                 ...................... mais auparavant, reste à terminer deux ou trois p'tites choses...

d'abord, nous DEVONS être présents au conseil municipal de ce mercredi, afin de clore nos actions en beauté, de marquer les esprits et de prévenir la mairie que dorénavant, et grâce aux élus,
- de nouveaux citoyens vigilents veillent sur le sort à venir des petites écoles;
- qu'il ne sera pas oublié l'inflexibilité seigneuriale de celui que l'on peut appeler Cuillandre Ier (et dernier espérons-le);
- que nous témoignerons chaque fois que possible de la lâcheté politique de la gauche;
- nous en profiterons pour faire connaître, au moyen de pancartes, les conséquences de la politique de la mairie Cuillandre:
          nb d'enfants partants dans le privé
          nb d'enfants de 2 ans non scolarisés
          illustration de situations difficiles non résolues.
Soyons dignes d'accord, mais présents, et dénonçons tous ensemble ces fermetures inacceptables, ces politiciens sourds aux citoyens qu'ils sont censés représenter, leur refus sans argument valable à nous opposer...
ensuite un pique nique festif de fin de mouvement a été proposé, parce que quoi qu'il en soit:
premièrement ce n'est pas l'issue qui compte, c'est le combat
deuxièmement justement, ce combat-ci nous aura permis pour la plupart de connaître, nous apprécier, alors célébrons ensemble la solidarité la rencontre et la convivialité!
rendez-vous dimanche 13 juin au  Fort du dellec, aux environs de midi!

le mot d'O. Cuzon:
Durant ces semaines, nous nous sommes battus et bien battus.
Bien sur, ce soir, nous jetons l'éponge par épuisement. Mais nous ne renierons rien de ce qui nous a animé pendant cette lutte.
Nous avons condamné cette politique injuste qui consiste à fermer des petites écoles maternelles de quartier, lieu d'intégration sociale (en particulier pour les plus défavorisés) et participant à la vie des quartiers. Non, ces petites écoles n'ont pas vocation à être rentables !
Nous avons dénoncé publiquement ces méthodes abruptes et antidémocratriques qui consistent à mettre les citoyens devant le fait accompli par peur du mouvement social. C'est là un reniement des valeurs de la gauche social(iste).
Nous pouvons être fiers des idées et des valeurs que nous avons défendus pendant ces quelques semaines. Et au vu des retours que nous avons eu, nous pouvons penser que nous avons été entendus d'un grand  nombre de brestois-es.
On a posé des jalons de telle sorte que la prochaine fois, avant de fermer une école, certains élu-e-s y réfléchiront à 2 fois
Soyons nombreux/ses au conseil municipal mercredi à partir de 17h avec un message à faire passer "vous nous retrouverez sur votre route chaque fois que vous fermerez des écoles !"

Certes, celui/celle qui se bat peut perdre.
Mais celui/celle qui ne se bat pas à déjà perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire