Vidéo de Joseph Bekkari : Ici, C'est Brest. Une explication de notre mouvement.

mercredi 5 mai 2010

communiqué de presse, rencontre avec P.Maille

1) rencontre avec P.Maille : une ouverture?


Ce soir, les représentants des écoles Valy Hir et Levot (M. Porquet était excusé) ont eu une rencontre très constructive avec Pierre Maille, président du Conseil général.

Nous avons pu lui exposer sereinement notre demande de moratoire d'un an. Il a pris acte de cette demande et s'est engagé à intercéder auprès du maire de Brest F. Cuillandre. Nous espérons maintenant que ça débouche sur une rencontre avec le maire et une réouverture du dossier.


2) communiqué de presse de SUD éducation

Fermeture d'écoles : encore des pertes de classes pour Brest ?

Le conseil municipal a tranché : les écoles Levot, Valy hir et Madeleine Porquet fermeront leurs portes. Les arguments des parents n'auront pas eu raison de la logique comptable de la municipalité : dont acte !
Mais la demande des parents mardi soir était clairement d'obtenir un sursis de un an ! Un an pour pourvoir s'organiser au quotidien ! Un an pour préparer les enfants à une nouvelle classe, dans une nouvelle école ! Là dessus, les parents se sont vu opposer un silence assourdissant !
Et c'est le groupe UMP, du même parti que celui qui ferme des classes par milliers (dont les CLIS de Brest/Langevin et de Plouzané) qui s'est montré à l'écoute des situations de détresse de certains parents.

Encore des pertes de postes pour Brest ?
Le risque est considérable aujourd'hui que l'Inspecteur d'académie profite de ces fermetures d'écoles pour ne pas redistribuer sur la ville les sept postes implantés dans écoles fermées. Les regroupements des enfants sur les écoles environnantes va permettre des économies d'échelle puisque les classes seront encore plus chargées. Alors que la ville de Brest qui perdait des postes à chaque carte scolaire, était relativement épargnée cette année,
on peut craindre que ce ne soit une nouvelle opportunité pour l'IA de supprimer des postes à la rentrée. Là encore, un moratoire aurait permis de s'attacher quelques garanties.
SUD éducation appelle les citoyens attachés au service public à continuer d'exiger un moratoire sur les fermetures d'école. D'ores et déjà, nous serons de la plus grande vigilance sur le fait que les sept postes supprimés suite aux fermetures soient bien redistribués sur la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire